Tigana entraineur des Girondins

( 2 Votes )

Nous l'annoncions il y a quelques jours, mais maintenant jean Tigana vient d'être intrônisé Entraineur des Girondins de Bordeaux. Il aura la tache de faire mieux que l'entraineur précédent, Laurent Blanc.  Jean Tigana est de retour à la maison avec une mission de 2 ans. De quoi donner quelques coups de fils pour venir dès à présent renforcer l'équipe de Bordeaux mal en point en 2010.

Cela n'a pas durée longtemps, après quelques noms lancés aux journalistes pour faire une petite diversion (Courdbois etc ....) Le président de Bordeaux Jean-Louis Triaud n'a pas eu besoin d'insister longuement pour que l'ancien entraineur de Fulham, du Besiktas et de Monaco ne fasse ses valises pour venir relancer sa carrière d'entraineur qui semblait au point mort depuis quelques années.

Voici les premiers mots de la conférences de presse de Jean Tigana :

C'est le choix du cœur. J'ai refusé beaucoup de propositions depuis trois ans. Beaucoup d'équipes m'ont contacté en France, à l'étranger et en sélection. Le projet m'intéressait. Au niveau contractuel, je crois que cela a duré deux ou trois minutes car j'avais une réelle envie de venir à Bordeaux. Le projet m'intéresse beaucoup. J'ai envie de travailler avec les jeunes et de relever le défi. Personne ne m'a rien imposé. J'ai accepté de travailler avec Michel Pavon, Dominique Dropsy et Eric Bédouet. Je connais la maison. Il y a une très bonne entente entre nous. Je n'ai aucune exigence particulière. Nous allons faire en fonction des disponibilités qui seront mises à notre disposition. Je vais m'adapter au club.

Les objectifs
Nous travaillerons et feront le maximum en fonction de notre potentiel. L'objectif est déjà de se qualifier en Ligue des Champions. J'arrive dans ce club sans demander quoi que ce soit. Je vais me mettre à travailler par rapport au budget. Nous commençons à travailler avec le staff. Nous reprenons le 28 juin et nous irons en stage à Anglet. Je vais travailler avec le service de recrutement. Ils ont préparé des choses avant moi.

La fin de saison difficile des Marine et Blanc
Je n'étais pas à l'intérieur du groupe. Cela fut assez pénible. Maintenant, laissez-moi le temps de rencontrer les joueurs et de jauger leur envie. Je n'ai pas trop suivi la saison des Girondins de Bordeaux car j'étais en mission humanitaire au Mali. Mais c'est à moi de sécuriser les joueurs. Je dois leur proposer un travail intéressant afin de revenir au haut niveau.

La succession de Laurent Blanc
A Monaco, j'ai succédé à Arsène Wenger. Il faut toujours succéder à quelqu'un ! J'ai toujours gagné des titres, que ce soit en France, en Angleterre ou en Turquie. Pourquoi devrais-je être complexé ? Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset ont fait du très bon travail, c'est maintenant à mon tour de m'y mettre.

Son fort caractère
Cela dépend, que considérez-vous comme une discipline forte ? Ce sont les horaires, le respect de la collectivité… Je pense que Bordeaux a été assez efficace depuis plusieurs saisons. Je suis un travailleur et je vais essayer de tirer 100% de l'effectif disponible. Nous ne pouvons pas avoir des garanties pour tous les joueurs. Certains ont des clauses. Nous devons nous préparer à cette éventualité pour repartir ensemble.

Communiqué de presse repris sur le site officiel des Girondins de Bordeaux lors de la conférence qui eu lieu à  15h00 !

D'autres articles: